"Pour nous battre, il faudra que nos adversaires laissent leur peau sur le terrain", prévenait Maradona avant la rencontre. Mais, à trop jouer sur la fibre guerrière, "El Pibe de oro" en a presque oublié que que le football est avant tout affaire de collectif et de technique, plus que de tripes et de rage. Et quand, dans les premières minutes du match, la Mannschaft se met en mouvement, subtile dans ses combinaisons, rapide dans ses offensives, la hargne des Argentins ne pèse pas lourd. L'Albiceleste se fait même cueillir à froid, dès la 3e minute, justement pour avoir voulu imposer d'entrée le combat physique. Faute d'Otamendi. Coup franc excentré à gauche frappé par Schweinsteiger. Légère déviation de Müller au fond des filets. Simple comme l'Allemagne (1-0).
fonte: Le Monde
2 comentários:
Que jogo! A soberba argentina deu em nada. A brasileira já tinha sido despachada 24h antes.
Alguns amigos meus acharam muito "ralé e de direita" gostar de ver os hermanos sofrerem...
Para mim "solidariedade sul ou latino americana" é um conceito político de difícil transposição para o campo futebolístico.
Agora passou: perdemos "juntos" (as 24 h de diferença já não contam mais). Ficamos entre os oito. E agora só não quero que a Alemanha ganhe para não virar Tetra como a Itália!
Postar um comentário